Aménagement

Intimité de votre jardin : pourquoi ne pas penser à l’occultation ?

occultation jardin
Written by Irma Smith

Le soleil est revenu et ses premiers rayons se présentent comme une invitation à un moment de détente en famille ou entre amis, dans le jardin. Cependant, avec un espace qui n’est pas protégé des regards inquisiteurs, ce petit coin de paradis peut vite se transformer en source de gêne.

Comment optimiser ainsi l’intimité de votre terrasse ou jardin ? Plusieurs solutions d’isolation se présentent à vous, mais avec un besoin immédiat, l’occultation est une excellente alternative. Se déclinant en différentes formes, ce dispositif est la réponse à vos exigences.

Quel type d’occultation choisir ?

Vous avez songé à bronzer sur votre transat ou organiser un barbecue avec des proches, mais avec une maison qui n’est pas protégée du vis-à-vis, avoir cette impression qu’on vous espionne est une évidence. Pour s’isoler d’un voisinage trop curieux, rien de mieux qu’une haie ou une clôture bien opaque. Comme votre besoin d’intimité est assez pressant, l’occultation se présente comme la solution la plus adaptée. Pour vous défaire du regard curieux des passants, vous avez le choix entre un brise-vue, une haie artificielle et une canisse. Quelle option de clôture se présente alors pour vous ? Jardideco vous accompagne justement dans votre choix en vous proposant diverses solutions d’occultation.

occultation jardin

Très appréciées pour leur résistance aux intempéries, les haies artificielles sont par exemple d’excellents dispositifs pour ménager une intimité d’appoint dans son jardin. Variante de la clôture, les brise-vues quant à eux peuvent être artificiels ou naturels selon votre choix. Ceux qui ont le temps pour faire pousser des arbustes choisiront à coup sûr les brise-vues naturels formés généralement par une végétation à feuillage persistant tels que le cyprès, le bambou ou le photinia. Pour une nécessité d’isolation urgente, des brise-vues artificiels réalisés en mailles brodées ou des canisses en PVC sont plus adéquates.

Pourquoi se faire installer des haies artificielles dans son jardin ?

La haie mitoyenne contraint ceux qui souhaitent mettre en place une haie naturelle à diverses obligations. Cela a ainsi conduit bon nombre à adopter une haie artificielle. Pour ne pas entraver la règlementation, cette alternative se présente comme la meilleure option en raison des nombreux avantages qu’elle propose. À part vous soustraire des soucis d’élagage, les haies artificielles révèlent des caractères révolutionnaires. Disponible dans une version ignifugée, ce mur de végétation artificiel est à la fois sécuritaire et robuste.

En dépit d’une exposition prolongée aux aléas du temps, ce dispositif conservera sa couleur d’origine au fil des années et des saisons. Vous faire installer des haies artificielles vous permet aussi de faire un réel gain de place dans votre jardin. Soucieuses de l’environnement, les haies artificielles peuvent être aussi recyclables et se démarquent par leur côté confort et esthétique. Nécessitant peu d’entretien, ces dispositifs offrent également un niveau élevé de protection, car totalement occultant. S’adaptant à tous types d’espaces, les haies artificielles vous accompagnent aisément dans n’importe quel type de projet de création d’espace extérieur intime.

About the author

Irma Smith