Agriculture

Comment protéger son extérieur avec un système de vidéosurveillance ?

surveillance drone agriculture
Written by Irma Smith

Vouloir protéger sa maison ainsi que son extérieur est tout à fait normal. En effet, en France, ce sont des dizaines et même des centaines de milliers de vols domestiques qui ont lieu chaque année.

Par conséquent, de plus en plus de personnes souhaitent se protéger à l’aide de système de protection et de vidéosurveillance. Vous en faites partie ?

Alors, dans cet article, nous vous donnons des informations relatives au choix et au placement d’un système de vidéosurveillance.

Pourquoi installer un système de vidéosurveillances et des caméras extérieures ?

Installer un système de vidéosurveillance à l’extérieur de chez soi permet en tout temps de surveiller son jardin, sa cour ou encore ses façades afin de prévenir au mieux les potentiels vols ou dommages qui pourraient être faits au cours de la nuit ou pendant que vous êtes absents.

Il s’agit notamment d’une solution à envisager si vous avez des objets, décorations ou encore véhicules coûteux qui se trouvent en extérieur sur votre terrain.

De plus, avoir un système de caméras de surveillance en extérieur fournit une protection supplémentaire contre les vols domestiques et les intrusions de domicile.

En effet, souvent, les voleurs ne se rendent pas dans les maisons disposant d’un système de surveillance et protection, même s’il ne s’agit pas d’une généralité.

Comment choisir le bon modèle de caméra pour surveiller son extérieur ?

De nombreux magasins et boutiques en lignes, telles que hikvision, proposent des caméras de surveillance et systèmes de protection de qualité.

Néanmoins, parmi une gamme très large, encore faut-il bien choisir son système de vidéosurveillance extérieure.

Pour cela, il faut bien entendu prendre en compte vos besoins et votre budget tout d’abord. En effet, ça ne vous servira à rien de chercher une caméra hyper sophistiquée qui vous coûtera plusieurs centaines d’euros par pièce si vous n’en avez pas le budget au final.

Mieux vaut choisir un ensemble de caméras de qualité moyenne qui protégera l’entièreté de votre terrain plutôt qu’une seule caméra chère qui ne couvrira, elle, qu’une infime partie.

Quoi qu’il en soit, pour choisir vos caméras, vous devrez tout d’abord en déterminer le nombre. Si vous n’avez qu’un petit jardin et une cour avant, alors 2 à 4 caméras seront suffisantes, pour surveiller l’espace et votre maison.

Pour une surface plus importante, vous devrez ajouter plusieurs caméras au besoin, si vous avez par exemple un abri de jardin ou des objets précieux sur votre terrain.

Ensuite, vous devrez choisir le type de caméra, c’est-à-dire avec ou sans connexion wifi, mais aussi avec ou sans fil. Ce choix est important, car cela permet des utilisations différentes.

En effet, une caméra sans wifi enregistre les images sur une carte que vous pourrez visionner plus tard, tandis qu’une caméra wifi permet à la fois d’enregistrer les images, mais aussi de les voir en temps réel à l’aide d’une tablette, d’un ordinateur ou encore d’un smartphone.

Cependant, un petit bémol : vous devrez payer le service de vidéosurveillance en extérieur en plus de votre système de surveillance.

Bien entendu, la capacité de stockage et d’enregistrement de vidéo est très importante. Vous pourrez trouver de nombreuses formules sur le marché à des prix très variés.

L’important est de choisir un plan qui vous convient. En effet, si vous ne souhaitez garder que quelques vidéos importantes, alors pas besoin de beaucoup d’espace de stockage.

Par contre, si vous souhaitez au moins garder toutes les vidéos sur un ou deux mois, alors préparez-vous à avoir besoin d’un très grand espace.

Enfin, un dernier critère vraiment important lorsque l’on choisit un système de surveillance extérieur, c’est sa résistance aux intempéries !En effet, si vous ne voulez pas avoir à changer tout votre système à la moindre petite pluie, alors vous aurez obligatoirement besoin d’un modèle étanche et très résistant.

Comment placer au mieux son système de surveillance extérieur ?

Pour vraiment placer au mieux votre système de surveillance extérieur, vous devriez faire appel à un spécialiste de la sécurité.

En effet, puisqu’il s’agit de leur métier, les agents envoyés pour l’installation pourront placer les caméras et éventuels détecteurs et déclencheurs de façon optimale pour que l’entièreté du système soit efficace.

De plus, lors du choix de votre équipement, vous pourrez ainsi profiter de conseils personnalisés qui vous guideront pour choisir le meilleur modèle pour vous et votre extérieur.

Néanmoins, si vous souhaitez installer vous-même votre système de vidéosurveillance, sachez alors que vous devrez à la fois vérifier que les caméras puissent couvrir tous les points sensibles que vous souhaitez surveiller, mais aussi que certaines caméras soient visibles, et d’autres moins.

About the author

Irma Smith