Piscine

Abri de piscine : quel modèle pour quel prix ?

abri de jardin
Written by Irma Smith

Si vous avez une piscine que vous souhaitez protéger, que ce soit contre les noyades ou les impuretés, l’idéal est alors d’installer un abri de piscine.

Ce type d’accessoires parfois luxueux est une façon de plus en plus courante de recouvrir sa piscine, et il dispose de plusieurs avantages comparés aux autres protections.

Vous avez envie de connaitre le prix d’un abri de piscine pour en installer un chez vous ? Alors, voici donc les différents prix selon les modèles.

Quels sont les différents types d’abris piscine et leur prix ?

Les prix et tarifs des abris de piscine varient grandement d’un fabricant à l’autre, voir ici sur http://www.aladdinconcept.com.

Cependant, c’est surtout le type d’abri qui fait différer le prix, puisqu’un modèle télescopique ne demande pas la même quantité de matériaux et de travail qu’un modèle fixe, par exemple.

Afin de vous aider à prévoir le prix de votre abri de piscine, voici les 5 grands types d’abris que vous pourrez trouver et leurs prix.

Abri de piscine télescopique

L’abri télescopique est l’un des plus installés depuis quelques années.

Il s’agit d’un modèle facilement manipulable, que ce soit manuellement pour les plus petites piscines, ou de manière motorisée lorsque la piscine est d’une taille plus importante.

Ce type d’abris permet aussi une utilisation « fixe ».

Son système fait un peu penser aux poupées russes : plusieurs sections qui, lorsque l’abri est ouvert, s’empilent les uns dans les autres.

Le prix de ce type de modèle varie entre 6 000 et 22 000 euros, selon la hauteur de celui-ci, entre 60 et 180 cm, mais aussi la longueur, la largeur ainsi que la qualité des sections de l’abri.

Abri de piscine coulissant

Similaire à l’abri télescopique, mais en version simplifiée, l’abri de piscine coulissant est généralement composé de deux grands modules placés sur des rails.

Ils peuvent facilement s’empiler, laissant une partie de la piscine couverte, ou être entièrement démontés.

Tout comme l’abri télescopique, le prix diffère selon la qualité des matériaux, la taille totale de l’abri ainsi que la possible motorisation des modèles. En général, il faut compter entre 3500 et 14 000 euros.

Abri de piscine fixe

L’abri de piscine fixe est le plus cher de tous. Son prix varie entre 9000 et 40 000 euros, selon la taille, les matériaux utilisés et la qualité de ceux-ci.

Il faut aussi compter dans ce prix les divers accessoires, tels que le chauffage.

Ce type d’abris est une structure fixe qui permet d’avoir une véritable piscine couverte.

Il fait au moins 180 cm de haut et est prévu pour se fondre entièrement avec le style de votre maison, grâce à un grand choix de modèles et de matériaux.

Abri de piscine relevable

Généralement, les abris de piscine relevables ressemblent un peu aux abris télescopiques bas et arrondis.

Il s’agit en fait de plusieurs modules de petite taille qui s’ouvrent en relevant l’un de leurs côtés, tel un capot de voiture.

Facile et rapide à manipuler, ce type d’abri coûte entre 2500 et 6000 euros, selon les dimensions et la qualité des matériaux.

Abri de piscine repliable

Moins cher que les abris précédents, mais aussi moins esthétique, l’abri de piscine repliable est en fait une toile PVC transparente.

Celle-ci est gonflée afin de former un dôme au-dessus de la piscine et ainsi la protéger.

Ce modèle est très simple à installer et coûte entre 1200 et 2500 euros, selon les modèles, ainsi que leur taille.

Pourquoi installer un abri de piscine ?

abri de jardin

Installer un abri de piscine, c’est tout d’abord respecter la loi française qui dit que toute piscine doit au moins être équipée d’un type de protection, que ce soit une alarme, une barrière ou un abri.

Néanmoins, outre le fait de rester en règle par rapport à la loi française, cela vous permet de protéger enfants et animaux, car avec ce type de protection, ils ne risquent pas de tomber à l’eau et se noyer.

De plus, un abri est aussi un excellent moyen de garder une eau propre et saine.

En effet, la protection qu’offre ce dernier permet aussi d’empêcher les feuilles, insectes ou encore les diverses poussières de polluer l’eau de la piscine.

Enfin, dans le cas de l’abri fixe, il est possible de profiter de sa piscine toute l’année en réchauffant celui-ci, ou en profitant du chauffage naturel qu’apporte le soleil.

Conclusion sur les abris de piscine et leurs prix

En définitive, le prix d’un abri de piscine varie selon le modèle choisi, sa qualité, ses dimensions ainsi que le fabricant.

De manière générale, l’abri repliable est le moins cher, avec un prix de 1200 à 2500 euros, tandis que l’abri le plus cher reste le fixe, avec un tarif variant entre 9000 et 40 000 euros.

Nous ne pouvons donc que vous conseiller de bien considérer vos besoins avant de choisir le type d’abris de piscine que vous allez installer et de demander plusieurs devis pour comparer les prix.

About the author

Irma Smith