Aménagement

8 choses à prendre en compte quand on achète un abri de jardin

abri de jardin
Written by Irma Smith

Vous cherchez à acheter un nouvel abri de jardin ? Il y a un certain nombre de facteurs à considérer avant de faire votre achat, y compris la taille, le prix, les matériaux utilisés et le design. Réduisez vos options pour trouver le bon choix en fonction de votre situation spécifique.

1) Le rapport qualité-prix

Ne laissez pas le prix des abris de jardin être le facteur déterminant pour vous. Certains clients, une fois attirés par le prix le plus bas, ont immédiatement des œillères et ignorent des alternatives pourtant intéressantes. Des cabanes de jardin en cèdre et en vinyle (des revêtements de haute qualité) ne coûtent que guère que quelques centaines d’euros de plus que des matériaux de moindre qualité. Considérez-les.

2) Le design

Rappelez-vous que ces structures ne servent pas seulement à entreposer des choses. En plus de leur utilité, l’apparence va affecter l’apparence globale de la propriété sur laquelle l’abri sera installé. Ainsi, l’unité que vous choisissez doit être d’une conception qui s’harmonise avec votre maison. Choisissez par exemple un modèle rustique pour une maison de campagne. Si le style de votre maison est plus formel, choisissez un hangar d’entreposage extérieur avec des caractéristiques formelles : par exemple, si votre maison possède des arches de fenêtres, tâchez de les répliquer sur votre abri de jardin.

Il y en a pour tous les goûts, faites vous une idée en consultant un large choix d’abris de jardin sur Auchan.fr.

3. L’intégration dans votre paysage extérieur

cabane de jardin

Intégrez votre dépendance dans le paysage environnant.

Les plantes peuvent aider les cabanes de jardin à se fondre dans une cour. Installez des plates-bandes autour de votre unité et remplissez-les de plantes vivaces. Vous pouvez également installer des treillis contre les murs des hangars de stockage extérieurs et orner les murs de plants de vigne.

4. Les matériaux retenus

Le bois naturel est considéré par beaucoup comme le revêtement le plus attrayant, mais ce dernier est également le plus susceptible de pourrir avec l’eau et le temps. Certains bois, cependant, contiennent des résines naturelles qui les rendent relativement imputrescibles. Le cèdre par exemple est très populaire comme choix pour une cabane de rangement. Mais même ce dernier n’est pas sans entretien, il faut l’enduire d’un produit préservatif inhibiteur d’UV tous les deux ans pour le protéger des rayons ultraviolets du soleil. Appliquez également une teinture transparente pour aider à préserver sa beauté naturelle.

Pour ce qui est des abris de jardin sans entretien, le vinyle est un revêtement de choix. Il n’a certes pas l’attrait visuel du bois, mais si vous possédez une maison avec un revêtement de vinyle, pourquoi ne pas choisir une cabane qui a aussi un revêtement de vinyle ? Cependant, le vinyle se salit avec le temps, ce qui le rend encore moins attrayant. La moisissure est souvent le coupable. Tenir compte de l’entretien nécessaire pour nettoyer périodiquement le vinyle.

En raison de leur susceptibilité à la rouille, les abris de jardin en acier doivent être évités. Parmi les unités de stockage en métal, l’aluminium inoxydable est généralement le choix le plus judicieux en matière de revêtement. Le bardage métallique n’est guère le choix le plus attrayant visuellement.

Les panneaux de particules de bois ainsi que le contreplaqué sont composés de pièces de bois qui ont été pressées et collées ensemble. Bien qu’ils soient des matériaux populaires pour les abris de jardin, ils ne sont pas un premier choix dans les régions où il pleut beaucoup !

5. Préparation du site : qui va s’en occuper ?

cabane exterieure

Avant d’installer votre cabane de rangement, posez des blocs de béton, des piliers de béton, une dalle de béton ou au moins de la pierre concassée. Mais ne vous arrêtez pas là. Veillez à ce que les supports sous-jacents au sol soient en traitements conservateurs des bois.

Si vous préférez que le travail de pose soit fait pour vous, il vous suffit de vous rendre dans votre magasin local de rénovation et de demander que l’abri choisi soit livrée et assemblée par des professionnels. Mais les plus manuels d’entre vous voudront peut-être économiser de l’argent et commander en kit avec instructions de montage. Avant tout travaux, n’oubliez pas de consulter la législation.

6. Quelle taille ?

Assurez-vous que l’entrée soit suffisamment large pour accueillir votre plus gros équipement, comme une tondeuse, et qu’il y a suffisamment d’espace à l’intérieur. De nombreux bâtiments d’entreposage extérieur sont munis de portes doubles, ce qui élimine habituellement cette préoccupation.

7. Des accessoires ?

taille de la cabane

Les petites touches font généralement toute la différence. Certains entrepôts extérieurs sont munis de coupoles. Vous pouvez vous-même ajouter des jardinières, des volets ou des girouettes. N’oubliez pas que vous allez voir cet entrepôt extérieur tous les jours de votre vie : votre attention aux détails pourrait faire toute la différence ! Sur une note plus pratique, achetez ou construisez une rampe pour faciliter l’accès à votre entrepôt extérieur.

8. Et si ce n’est pas suffisant ?

Si l’encombrement de votre propriété nécessite plus qu’un abri de jardin, mais que votre portefeuille ne suit pas, complétez votre unité principale avec un modèle plus petit et moins cher. Il existe trois principaux types d’unités. Les abris d’angle sont faits pour s’adapter précisément dans un coin, les verticaux ou les horizontaux, bien pratiques pour combler les besoins d’espace supplémentaires.

L’achat d’un bâtiment d’entreposage extérieur avec un grenier augmente considérablement la capacité d’entreposage, ce qui vous permet d’entreposer des fournitures rarement utilisées.

Enfin, pour l’extérieur, pourquoi ne pas construire votre propre appentis et le fixer à l’abri de jardin pour former une zone abritée pour le bois de chauffage. Aussi, des bancs extérieurs sont idéaux pour un double usage, offrant un compartiment pour ranger les outils et un endroit confortable pour prendre des respirations tout en tondant la pelouse. Les remises et les petites serres sont une aubaine pour les vrais amateurs d’aménagement paysager.

Certains bâtiments d’entreposage extérieur sont dotés de grands puits de lumière et fonctionnent comme des serres à part entière.

About the author

Irma Smith